XV de France: récupération, familles... du repos pour les Bleus avant l'Angleterre

Après avoir frôlé la correctionnelle dimanche contre les Tonga (23-21), au terme d'un match âpre qui les a finalement vu valider leur qualification en quarts de finale, le XV de France avait, semble-t-il, bien mérité un peu de repos. Au menu de la journée: lever à la carte, récupération dans la piscine, temps libre avec les proches (compagnes, parents, amis) et soins pour les plus meurtris (Vakatawa, Alldritt, Gabrillagues, Dupont...).
Reprise de l'entraînement mardi
Malgré le combat de tous les instants livré ce dimanche, "aucun problème n'a été décelé pour les joueurs" assure-t-on dans l'entourage de l'équipe de France. Mardi, retour aux affaires courantes pour les hommes de Jacques Brunel avec un entraînement programmé à 9h15 au Kumamoto Suizenji Field qui sera suivi d'un point presse à midi.
La préparation du choc contre l'Angleterre (samedi 10h15), sur lequel les Bleus assurent ne pas vouloir faire l'impasse, va rythmer la semaine de la sélection. Même si un typhon pourrait bien remettre en cause la tenue du match...