RMC Sport

Disparition de Medhi Narjissi: ancien manager des U18, Stéphane Cambos a été placé en garde à vue

placeholder video
Comme indiqué par Sud-Ouest, et confirmé par RMC Sport-BFMTV, Stéphane Cambos, ancien manager de l'équipe de France U18, a été placé en garde à vue ce mardi. L'homme de 53 ans a été interrogé dans le cadre de l'information judiciaire ouverte pour homicide involontaire après la disparition de Medhi Narjissi.

Manager de l'équipe de France U18 au moment de la tragique disparition de Medhi Narjissi, survenue le 7 août dernier en Afrique du Sud, Stéphane Cambos a été placé en garde à vue mardi dans la matinée. Comme indiqué par Sud-Ouest, et confirmé par RMC Sport-BFMTV, l'ancien manager a été entendu ce mardi dans les locaux de l’hôtel de police d’Agen dans le cadre de l'information judiciaire ouverte pour homicide involontaire. Une garde à vue qui a été levée en milieu d'après-midi.

Cambos avait porté plainte contre la FFR

L'homme de 53 ans est le premier membre du staff des U18, à l'époque des faits, à avoir été entendu par les enquêteurs. Pour rappel, alors que l'équipe de France U18 était en Afrique du Sud dans le cadre d'un tournoi international, son capitaine Medhi Narjissi avait été emporté en mer sur une plage réputée dangereuse près du cap de Bonne-Espérance.

En octobre dernier, Stéphane Cambos avait porté plainte contre la Fédération française de rugby pour dénonciation calomnieuse. Une enquête de la FFR indiquait plus tôt que le manager "était au courant des dangers de Dias Beach", où Medhi Narjissi a été emporté par les vagues. "Cela revient à le désigner pour responsable de la disparition de Medhi Narjissi. Cela s'appelle une exécution", dénonçait l'avocat de Cambos.

Président de la FFR, Florian Grill avait lui refusé de démissionner en marge de cette affaire, admettant tout de même plusieurs erreurs, y compris de sa part, dans la gestion de ce voyage en Afrique du Sud et cette séance de récupération à Dias Beach. Depuis, le rugby français a rendu hommage à Mehdi Narjissi, avec notamment une minute de silence le 31 janvier, avant le premier match du Tournoi des 6 nations, France-Pays de Galles.

GL, avec Boris Kharlamoff