France - Nouvelle-Zélande: sur quelle chaîne et à quelle heure regarder la petite finale de la Coupe du monde de rugby féminine

Relever la tête et finir sur une bonne note. Pour les Bleues, battues en demi-finale de la Coupe du monde par les ultra-favorites anglaises (35-17) le week-end dernier, le match pour la troisième place programmé ce samedi contre les Black Ferns néo-zélandaises représente un double enjeu : la médaille de bronze et retrouver le top 3 mondial.
Après la désillusion contre les Red Roses samedi dernier, 17e défaite d'affilée contre les Anglaises et neuvième échec, en dix éditions, à décrocher une place en finale de Coupe du monde, les joueuses de Gaëlle Mignot et David Ortiz se sont fixées l'objectif de repartir avec la médaille de bronze, la septième du rugby féminin français.
>>> France-Nouvelle-Zélande en direct commenté
Objectif top 3 mondial
Pour le XV de France féminin, il s'agit aussi prouver qu'il n'est pas en train de décrocher d'un podium au classement mondial qu'il a déserté depuis mai 2024 et l'émergence des Canadiennes, encore une fois finalistes cette année, après une première en 2014. Car les statistiques font mal: depuis leur victoire d'un point (18-17) contre les Black Ferns, lors du Women XV 2023 en Nouvelle-Zélande, les Bleues n'ont plus gagné contre une équipe du top 3.
Si elles l'emportent samedi contre les doubles championnes du monde, les Bleues seraient assurées de retrouver la 3e place. A l'inverse, elles verraient ce trio s'éloigner encore un peu plus, réalisant au passage leur pire performance en Coupe du monde depuis leur défaite en quart de finale en 1998 et leur 4e place en 2010.
Le coup d'envoi de cette petite finale entre la France et la Nouvelle-Zélande sera donné à 13h30 au Twickenham Stadium. Le match sera diffusé en direct sur TF1. Il sera aussi à suivre en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.