RMC Sport

VI Nations F

Plombées par une entame de match calamiteuse, les Françaises ont échoué de peu à battre l'Angleterre, qui s'est imposée samedi à Twickenham (43-42) dans un match fou et remporte le Grand chelem dans le Tournoi des six nations.

Pauline Bourdon-Sansus, demi de mêlée du XV de France féminin, 27 avril 2024

6 nations 2025: "Faire basculer le rugby féminin", Pauline Bourdon-Sansus raconte les ambitions du XV de France en année de Coupe du monde

Après les victoires dans le Tournoi des 6 Nations des joueurs de Fabien Galthié et des moins de 20 ans, place à l’équipe de France féminine de rugby. Les Bleues démarrent leur compétition samedi, à 14h, à Belfast face à l’Irlande. Avant ce premier match, la demi de mêlée aux 61 sélections Pauline Bourdon-Sansus répond aux questions de RMC. Au programme les ambitions des Bleues, la confiance perdue, les invincibles anglaises ou encore la Coupe du Monde prévue cet été.

Anne-Cécile Ciofani avec l'équipe de France de rugby à 7, 25 février 2024

Tournoi des VI Nations: Anne-Cécile Ciofani, la septiste supersonique dans le grand bain du XV de France

C’est la meilleure marqueuse d’essais (28 en 30 matchs) cette saison chez les Bleues du rugby à sept. A moins de 100 jours des Jeux de Paris 2024, Anne-Cécile Ciofani (30 ans) fait un crochet par le XV et va signer sa toute première sélection avec l’équipe de France ce dimanche au Pays de Galles pour la quatrième journée du Tournoi des VI Nations. Sa saison à sept, ses premiers pas avec le XV de France, son choix du rugby dans une famille de lanceurs de marteau... Entretien.

Gabrielle Vernier et Nassira Kondé avec le XV de France contre l'Irlande au VI Nations, 23 mars 2024

VI Nations: Vernier-Kondé, la paire de centres flamboyante des Bleues

Les Bleues ont fini par s'imposer sur la pelouse du Hive Stadium d'Edimbourg, ce samedi pour la deuxième journée du Tournoi des VI Nations contre l'Ecosse (15-5). Comme face à l'Irlande, les Françaises ont assumé un jeu très offensif, quitte à laisser quelques ballons en route. Deux joueuses incarnent cette philosophie de jeu: les trois-quarts centres Gabrielle Vernier et Nassira Kondé. Deux joueuses qui se connaissent de longue date.