RMC Sport

France-Angleterre: le Stade de France sera aux couleurs de l'Ukraine, un euro par billet pour les réfugiés

placeholder video
INFO RMC SPORT - Avant l’entrée des joueurs ce samedi pour France-Angleterre dans le Tournoi des VI Nations, le Stade de France prendra les couleurs de l’Ukraine. Un euro par billet du match de ce soir, et de la rencontre des moins de 20 ans, sera reversé à la Fondation de France pour aider les réfugiés.

La Fédération française de rugby a décidé de marquer le coup. Avec une très belle initiative. Avant l’entrée des joueurs de Fabien Galthié ce samedi pour le match contre l’Angleterre (21h), qui peut voir les Bleus décrocher le dixième Grand Chelem de leur histoire, le Stade de France prendra les couleurs de l’Ukraine, avec une enceinte en jaune et bleu. Un message sera inscrit avec "Solidarité Ukraine" en français, anglais et ukrainien, alors qu’un drapeau géant de l’Ukraine sera déployé.

Une opération pour la Fondation de France

Par ailleurs, toujours selon les informations de RMC Sport, un euro par billet du match de ce soir (disputé devant environ 80.000 personnes) et de la rencontre des moins de 20 ans face aux jeunes Anglais, dimanche à Perpignan, sera reversé à la Fondation de France pour aider les réfugiés.

En plus d'apporter son soutien à l'Ukraine, attaquée par la Russie depuis le 24 février, le Stade de France rendra hommage à l'ancien international argentin Federico Martin Aramburu. Passé par Biarritz, Perpignan ou encore Dax au début des années 2000, il est décédé cette nuit à Paris à l’âge de 42 ans. Il a été tué après une altercation dans un établissement de nuit. Pour honorer sa mémoire, une minute d'applaudissements est prévue. Une photo d'Aramburu sera aussi projetée sur les écrans géants.

"Nous avons appris avec tristesse le décès de Federico Martin Aramburu. Nous avons aujourd'hui une immense pensée pour sa famille, ses amis et l'ensemble du rugby argentin. Un hommage lui sera rendu ce soir", a annoncé la FFR dans un communiqué. A l'annonce de cette très triste nouvelle, de nombreux clubs et joueurs ont exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux.

RR avec JFP