RMC Sport

France-Argentine: les deux premiers essais qui ont lancé les Bleus dans leur Coupe du monde

-

- - Icon Sport

Le XV de France a lancé de manière idéale sa Coupe du monde au Japon face à l'Argentine. Gaël Fickou et Antoine Dupont ont inscrit les deux premiers essais de la rencontre pour les Bleus au Tokyo Stadium.

Attendu, le premier match de la France face à l'Argentine lors de cette Coupe du monde au Japon, a été lancé de manière idéale par le XV de France. Les Bleus le doivent beaucoup à Damian Penaud, le joueur de Clermont qui ne voulait pas passer "pour des pipes" face aux Pumas a percé la défense sur une course de 35 mètres, laissant de marbre trois défenseurs.

>>> Suivez avec notre live commenté le match entre la France et 'lArgentine

Fickou pour le premier essai

Vakatawa a profité d'un rebord pour déposer son vis à vis avant de servir Gaël Fickou en bout de ligne. Un retour intérieur et le trois quarts-centre a inscrit le premier essai des Bleus dès la 18e minute. Romain Ntamack, qui dispute logiquement sa première Coupe du monde du haut de ses 20 ans, a parachevé le travail en transformant l'essai. 

Ntamack répond présent

Il aura suffi de 4 minutes pour que l'équipe de France marque son deuxième essai, grâce à une action collective de classe. Sur un mouvement plein de vitesse et d'agilité, Antoine Dupont a aplati, bien servi par un Damian Penaud une nouvelle fois très bon sur son aile. Avec une deuxième transformation à la clé de Ntamack malgré un angle pas facile à trouver. Une entame parfaite pour l'équipe de France, qui termine la première période avec 17 points d'avance (20-3), grâce à une pénalité de Ntamack avant la mi-temps. 

GL