RMC Sport

France-Argentine: Un XV des Pumas très inspiré des Jaguares

placeholder video
Mario Ledesma, sélectionneur de l’Argentine, a dévoilé la composition de l’équipe qui affrontera la France, samedi à Tokyo (9h15) en ouverture de la Coupe du monde. Treize joueurs du XV évoluent au sein de la franchise de Jaguares.

Le sélectionneur de l'Argentine, Mario Ledesma, s'appuiera sur 13 joueurs évoluant avec la province des Jaguares pour affronter la France, pour le premier match des Bleus lors de la Coupe du monde samedi à Tokyo (9h15). Le demi d'ouverture Nicolas Sanchez (Stade Français), préféré à Benjamin Urdapilleta (Castres), et le pilier Juan Figallo (Saracens) seront les deux seules exceptions au sein de l'équipe de départ.

Le troisième ligne Pablo Matera rejoindra lui le Stade Français après la Coupe du monde. La fédération argentine avait annoncé qu'elle privilégierait les joueurs évoluant au sein de son équipe franchisée, dès la mise en place de cette équipe en 2016. Les Jaguares ont atteint la finale du Super rugby (Championnat des provinces de l'hémisphère sud) en juillet. Ils ont été battus en finale par les Néo-Zélandais des Crusaders.

Le XV de l’Argentine: Boffelli - Moroni, De la Fuente, Orlando, Moyano - (o) Sanchez, (m) Cubelli - Kremer, Ortega Desio, Matera (cap.) - Lavanini, Petti - Figallo, Creevy, Chaparro

Remplaçants: Montoya, Vivas, Medrano, Alemanno, Lezana, Ezcurra, Urdapilleta, Carreras

NC avec AFP