
France-Ecosse: de la casse chez les Bleus

Wesley Fofana - AFP
A deux semaines du premier match du XV de France en Coupe du monde face à l’Italie, aucun risque n’est pris sur la santé des joueurs. Et ce principe de précaution a été largement respecté ce samedi lors du dernier match de préparation face à l’Ecosse. Quatre joueurs de l'équipe de France sont en effet sortis sur blessure.
Wesley Fofana a ianguré la valse des changements en quittant le terrain dès la 35e minute. Le centre français a peiné à se relever après avoir inscrit un essai (refusé) en bout de ligne. Percuté par l’ouvreur écossais Russell en fin d’action, a-t-il reçu un coup ? Le staff n’a en tout cas prix aucun risque en lançant Alexandre Dumoulin à sa place.
Grimaçant et boitant, il s’est plaint de l’arrière de la cuisse et a vite rejoint les vestiaires escorté par les docteurs de l’équipe.
L'hécatombe en deuxième mi-temps
Le deuxième ligne Pascal Papé a également été remplacé par Alexandre Flanquart à la 54e minute. Le joueur du Stade Français s'est également plaint d'une cuisse après avoir reçu une béquille dans un regroupement. Il a pris place dans les tribunes aux côtés des remplaçants en grimaçant.
Quant à Louis Picamoles, il a cédé sa placé à Yannick Nyanga (66e). Le troisième ligne centre s'est plaint des cotes.
Enfin, Frédéric Michalak a reçu un coup à une épaule qui a aussi contraint le staff à le préserver en lançant Rémi Talès en fin de match (73e).