Galles-France: Lucu remplace Couilloud, malade

Baptiste Couilloud - AFP
Baptiste Couilloud n’ira pas à Marcoussis. Le Lyonnais, qui a dû quitter prématurément ses partenaires samedi après seulement dix minutes de jeu lors de la défaite contre l’UBB (37-19) sur la pelouse de Chaban-Delmas, va rester chez lui et se remettre sur pied après avoir été victime d’une gastro-entérite. Couilloud devrait ainsi pouvoir être opérationnel le week-end prochain pour la réception du Racing 92, pour le compte de la 16e journée de Top 14
Le staff des Bleus, qui n’a pas voulu prendre de risques inutiles en concertation avec son homologue du LOU, n’a pas encore officiellement communiqué le nom de son remplaçant dans les 14 joueurs appelés en renfort. Mais, selon nos informations, il s’agira du numéro 9 de Bordeaux, Maxime Lucu, qui avait été retenu dans le premier groupe des 42 en début de Tournoi des VI Nations.
Rappelons que le Bayonnais Guillaume Ducat, lui, a été appelé en renfort pour pallier la blessure du deuxième ligne bordelais Cyril Cazeaux. Le centre de Toulon, Julien Hériteau, touché à une épaule contre Brive samedi à Mayol, est également très incertain.