RMC Sport

Galles-France: Tauzin et Delaporte appelés chez les Bleus

Après le forfait du Toulonnais Julien Hériteau, le Toulousain Lucas Tauzin a été appelé ce dimanche par le staff du XV de France en vue du déplacement au pays de Galles, samedi prochain dans le Tournoi des VI Nations. Baptiste Delaporte (Castres) remplace pour sa part Sekou Macalou (Stade français).

Nouveaux changements dans le groupe tricolore avant le périlleux déplacement au Pays de Galles, samedi prochain lors du Tournoi des VI Nations. Le centre (ou ailier) toulousain Lucas Tauzin, titulaire lors de la défaite contre contre le Racing 92 ce dimanche (30-27) et auteur d’un essai, a ainsi été appelé en renfort par le staff du XV de France. 

Le joueur de 21 ans palliera l’absence de Julien Hériteau (Toulon), forfait après sa blessure à une épaule contre Brive samedi, comme indiqué par RMC Sport

Macalou également remplacé

Tauzin ne sera pas le seul à rejoindre Marcoussis. C’est également le cas du troisième ligne castrais Baptiste Delaporte, qui remplacera lui Sekou Macalou (Stade français) initialement retenu dans le groupe des 14 réservistes communiqué samedi, pour préparer le voyage des Bleus au Pays de Galles.

Rappelons que le deuxième ligne de l’UBB Cyril Cazeaux et le demi de mêlée lyonnais Baptiste Couilloud ont également dû renoncer, remplacés respectivement par le Bayonnais Guillaume Ducat et le Bordelais Maxime Lucu.

Jean-François Paturaud