RMC Sport

Galles-France: Wyn Jones accuse les Bleus de tricher en mêlée

placeholder video
Alors que le match entre le Pays et de Galles et la France, comptant pour la troisième journée du Tournoi des VI Nations, approche à grands pas, Wyn Jones a fustigé l'attitude des Bleus en mêlée. Le pilier gallois est rejoint par son entraîneur des avants.

Trois jours avant l'affrontement entre le Pays de Galles et la France (samedi à 17h15), Wyn Jones envoie la première banderille. Visiblement très mécontent de la manière dont a été arbitrée son équipe lors des deux premières journées du Tournoi des VI Nations, le pilier du XV du poireau a confié se méfier du pack français.

"La France devrait avoir un gros paquet d'avant mais qui sera probablement indiscipliné, surtout au moment des mêlées, a lâché le Gallois dans des propos rapportés par le Guardian. Nous savons qu'ils vont envoyer des coups et tricher. C'est quelque chose dont nous sommes pleinement conscients et que nous allons essayer de combattre sur le terrain. Ils chercheront à pousser tôt et à désordonner la mêlée."

L'entraîneur des avants gallois "espère que les arbitres seront sévères"

Jones, qui espère également que les Bleus "ne vont pas s'en tirer comme ça", est appuyé pas son entraîneur des avants. "La France aime dominer en mêlée mais les lois sont claires: il faut pousser droit, a lancé Jonathan Humphreys. J'espère que les arbitres seront de plus en plus sévères sur ce point". Voilà de quoi motiver les hommes de Fabien Galthié, qui auront à coeur d'enfoncer les Gallois dès la première épreuve de force, samedi à Cardiff.

>> Toulon: sa démission, une fête avec les supporters... Les vérités de Boudjellal

F.Ga