L'ancien All Black Carl Hayman, qui reconnaît les faits, jugé pour violences conjugales

Carl Hayman, est jugé ce lundi à Pau pour une affaire de violences conjugales. - AFP Sports
Ancien meilleur pilier droit du monde, Carl Hayman refait l'actualité pour de mauvaises raisons. Comme le rapporte France Bleu Pyrénées-Atlantique Il comparait ce lundi dans une affaire de violences conjugales, pour des faits reprochés entre décembre 2017 et septembre 2018. Carl Hayman, 39 ans, a reconnu les faits et les regrette.
A 39 ans, lui qui a porté à 45 reprises le maillot des All Black, est bien connu sur le sol français, pour avoir été joueur au RC Toulon mais aussi entraîneur de la Section Paloise. L'ancien pilier met sur le compte de l'alcool son comportement: il a bu tout au long de sa carrière, de façon festive mais systématique. Un alcoolisme devenu agressif après sa carrière, sa retraite étant marquée par une période de chômage.
Sobre depuis une cure de désintoxication
Quitté par sa femme fin 2017, Hayman a reconnu s'être montré violent avec elle, par les mots mais aussi physiquement.
Depuis, sa femme est retournée en Nouvelle-Zélande avec leurs trois enfants. Carl Hayman a pu passer un mois dans son pays avec ses enfants, après avoir effectué une cure de désintoxication, et promet d'être sobre depuis. Il est rentré en France ce lundi pour le début de son procès qui se tient au tribunal de Pau.