RMC Sport

Pau : l’ancien All Black Carl Hayman futur entraîneur des avants

Carl Hayman

Carl Hayman - AFP

La Section Paloise a officialisé ce lundi le départ de son entraîneur des avants, Joël Rey, en fin de saison. Il sera remplacé par l’ancien international néo-zélandais Carl Heyman (45 sélections), qui sera présenté vendredi par le manager du club Simon Mannix.

Ancien capitaine de la Section Paloise et entraîneur des avants du club depuis 2008, Joël Rey quittera son poste à l’issue de la saison. Son contrat ne sera pas renouvelé, a indiqué le président Bernard Pontneau ce lundi en conférence de presse. Même issue pour David Aucagne, l'entraineur des lignes arrières, auquel il restait pourtant un an de contrat.

Pour remplacer Joël Rey, la Section a jeté son dévolu sur Carl Hayman, l'ancien talonneur All Black (45 sélections) et de Toulon, qui a raccroché les crampons en juin 2015. Son arrivée sera officialisée par Simon Mannix, le manager du club, ce vendredi dans le courant de la matinée. Mannix, présent lors du point presse, a par ailleurs balayé d'un revers de la main les signatures à venir de deux trois-quarts All Black : Cory Jane et Israel Dagg. Deux noms qui revenaient pourtant avec insistance ces dernières semaines sur les tablettes du club béarnais.

Damien Traille pas encore fixé sur son avenir

Enfin Damien Traille, l'arrière de 37 ans, réfléchirait à une possible dernière pige avec son club de cœur. L'homme aux 86 sélections en équipe de France serait en pleine réflexion entre raccrocher ou prolonger le bail d'une saison supplémentaire. Il communiquera son choix dans les prochaines semaines.

D.W avec P.L