RMC Sport

Laporte/Altrad: "Un tel contrat n’aurait jamais dû exister", réagit Paul Goze

Paul Goze ne veut pas "la guerre" avec Bernard Laporte.

Paul Goze ne veut pas "la guerre" avec Bernard Laporte. - AFP

Interrogé sur l’affaire de favoritisme visant Bernard Laporte, le président de la LNR Paul Goze a réagi avec fermeté. Et promet déjà une communication concernant le sponsoring maillot de l'équipe de France.

Paul Goze a bien suivi l’affaire. "J’ai pris acte du fait que messieurs Laporte et Altrad ont mis fin au contrat privé qui liait leurs sociétés", a indiqué le président de la LNR dans le quotidien L’Equipe ce samedi. Avant de s’interroger. "Un tel contrat n’aurait jamais dû exister. Mettre fin à ce contrat était donc une décision nécessaire, mais est-elle suffisante ?"

A lire aussi >> Laporte renonce au contrat avec Altrad

Paul Goze ne veut pas de "guerre"

Attentif aux derniers éléments de cette affaire, le dirigeant a bien écouté Bernard Laporte. Dans une interview accordée au Parisien, le président de la FFR a lâché une petite pique en direction de la Ligue. "A ceux qui se plaisent à alimenter la théorie du complot pour faire diversion, je réponds que cela est scandaleux, a condamné Paul Goze. La seule chose qui importe à la LNR c’est la vérité sur les faits: tous ceux qui souhaitent la "guerre" seront déçus."

A lire aussi >> Affaire Altrad-Laporte: le ministère des Sports va déclencher une enquête interne

Mais le président de la LNR promet des annonces

Pour autant, le président de la LNR n’en a pas fini. Notamment quand le futur contrat de partenariat entre la société de Mohed Altrad et l’équipe de France est évoqué. "Cela pose à l’évidence un vrai problème. La LNR, en concertation avec les clubs professionnels, s’exprimera dans les prochaines semaines sur le sujet." La bataille est lancée.

VIDEO. 60mn Sport: la ministre des Sports Laura Flessel réagit à l'affaire Laporte/Altrad

Fl.P.