
FFR : Laporte renonce au contrat avec Altrad

- - -
En pleine polémique après les révélations du JDD, évoquant un favoritisme du président de la FFR envers le MHR, Bernard Laporte a décidé de renoncer au contrat d'image qui le lie à Mohed Altrad, le président du club héraultais. "Conscient de l’émotion légitime suscitée par la diffusion d’informations véridiques ou parfaitement erronées relatives au Président de la Fédération Française de Rugby (FFR), ce dernier a pris ce week-end deux décisions de nature à restaurer sans tarder la confiance dans notre sport. M. Bernard Laporte a renoncé au contrat d’image le liant à Altrad Investment Authority. La prestation ne sera pas réalisée. Le contractant BL Communication n’en tirera aucun avantage pécuniaire.
>> FFR: Laporte accusé de pression par un membre démissionnaire
Le renoncement à ce Contrat doit faire cesser toute forme de suspicion à l’encontre des instances nationales du rugby et de son Président, M. Bernard Laporte. Il a pour effet immédiat de préserver les valeurs du Groupe Altrad, grande entreprise française à rayonnement mondial, mais aussi et surtout de préserver la durabilité du partenariat établi entre la FFR et ce groupe. Ce partenariat est essentiel au développement du Rugby Amateur, au soutien à la candidature de la France pour l’organisation de la Coupe du Monde 2023 et au rayonnement de notre sport en France et à l’international."
Contre-attaque en vue ?
Dans ce même communiqué, la FFR précise qu'elle s’exprimera dans les prochains jours par la voix de son président et prendra "toute mesure, y compris judiciaire, pour rétablir la réputation et l’autorité de ses membres indépendants et professionnels."
>> FFR: pour un président du Top 14, Laporte "ne peut que démissionner"
Vidéo : FFR - Laura Flessel veut entendre la version de Bernard Laporte