RMC Sport

Laporte: "Je penche pour Machenaud-Trinh-Duc"

Bernard Laporte

Bernard Laporte - DR

Dimanche, le XV de France se déplacera en Ecosse (15h00) pour son avant-dernier match du Tournoi des VI Nations. Oui, mais avec quelle charnière ? Consultant rugby et membre de la Dream Team RMC Sport, Bernard Laporte a dévoilé sa préférence.

« Qui en charnière dimanche ? C’est délicat. Je penche pour Machenaud-Trinh Duc. Ce n’est pas pour écarter Jules Plisson et Sébastien (Bézy. C’est la continuité, je pense. Lors du dernier match (défaite 19-10 au pays de Galles), ils ont été performants. François Trinh-Duc fait une belle entrée. Jules a eu quelques difficultés. C’est une concurrence en interne qui serait seine. Mais si c’est l’autre paire de demis qui démarre, ça me va aussi. »

« Les Ecossais se sont trouvé une mêlée »

Une charnière qui aura fort à faire sur la pelouse de Murrayfield, face à des Ecossais ragaillardis par leur bonne Coupe du monde. « L’Ecosse ? Attention. C’est une équipe qui est sur la pente ascendante, qui a commencé lors de la Coupe du monde, relève Laporte. Avant on leur faisait mal devant. Mais ils se sont trouvé une mêlée. Je les avais trouvés très bons lors de la Coupe du monde. Ils doivent aller en demi-finales. Ils se bouffent le confit tout seuls. » Feront-ils de même dimanche ?