
Lhermet : "Le staff de Clermont ne décide de rien"

Camille Lopez - AFP
Jean-Marc Lhermet, Philippe Saint-André affirme que c'est le staff médical de Clermont qui a pris la décision de laisser Camille Lopez au repos pour quatre à six semaines...
(Il rigole) Ça ne vous parait pas une aberration de dire ça ? Je suis un peu surpris par les déclarations de Philippe. Ce n’est pas la réalité. Les clubs n’ont aucun pouvoir sur les sélections. Si l’équipe de France veut faire jouer un joueur, que le club soit d’accord ou pas, le joueur jouera. Je ne comprends pas sa position. Le staff médical de Clermont ne décide rien sur la sélection d’un joueur de l’équipe de France. Le staff médical des clubs ne décide de rien. Camille est blessé. C’est pour ça qu’il ne joue pas. Je ne comprends pas cette position. Camille est blessé et c'est pour ça qu'il ne le garde pas. »
Camille Lopez se serait entraîné mercredi et aurait même buté...
Là encore, je suis surpris. Camille est sorti sur blessure dimanche. Il a passé des examens lundi. Il faut analyser les résultats. Le nœud du problème est là. Que révèlent ces clichés ?
Vous confirmez qu'il y a un problème. Camille est blessé, oui ou non ?
Je n'ai pas les éléments médicaux pour avancer quoi que ce soit. On va communiquer aujourd'hui ou demain.
Avez-vous eu accès au dossier médical de Lopez ?
Nous avons eu d'énormes difficultés à accéder au dossier médical de Camille Lopez. On n’a reçu les clichés qu'hier alors que depuis lundi, nous essayons de savoir de quoi souffre notre joueur. C’est surprenant car nous essayons depuis lundi d’avoir des informations sur l’état de santé de notre joueur. Il y a une forme d’obstruction pour nous donner les clichés pris par le staff médical de l’équipe de France.
Quelle est la nature exacte de sa blessure ?
On n'a aucune certitude. Pour un sujet aussi sensible, on attend d'avoir des certitudes pour communiquer. Pour l'instant, nous n'avons pas communiqué sur son indisponibilité. Ce qui est étonnant, c’est que le staff de l’équipe de France a communiqué sur une indisponibilité de quatre à six semaines alors qu’ils l’ont fait s’entraîner et qu’ils étaient prêts à le faire jouer. Par rapport à l’incohérence de leurs propos, on essaye d’avoir un peu plus d’informations.
Avez-vous l'impression que le staff de l'équipe de France a cherché à vous cacher des choses ?
Je ne spécule pas sur les intentions du staff de France. Je constate simplement qu'on a demandé des informations lundi et qu'on les a reçus que mercredi.