RMC Sport

LNR : Goze va être "largement réélu" selon Guazzini

-

- - AFP

Max Guazzini, actuel vice-président de la LNR et battu par Paul Goze il y a quatre ans, n’a pas pensé à se présenter à nouveau pour l’élection du 4 octobre prochain. L’ancien homme fort du Stade Français estime que Goze va être « largement réélu ».

Paul Goze postule pour un nouveau mandat à la tête de la Ligue nationale de rugby. Le dirigeant de 65 ans sera opposé à Mourad Boudjellal le 4 octobre prochain. Mais pour Max Guazzini, l’issue de l’élection ne fait aucun doute. Le vice-président de la LNR n’a d’ailleurs pas envisagé de candidater cette année. « Non, je n’y ai pas pensé, a-t-il indiqué à RMC Sport. Je suis toujours vice-président de la Ligue nationale de rugby. Je ne vais pas me représenter et redemander ma réélection. C’est bon. Ce sont beaucoup de réunions et moi je préfère l’action. Cela ne veut pas dire que je ne cautionne pas ce que fait la Ligue nationale de rugby.

>> Son bilan à la LNR, Boudjellal, le calendrier : les vérités de Paul Goze

Guazzini : « Même si j’ai beaucoup de sympathie pour Mourad… »

« Je m’occupe également des Barbarians, je suis directeur général, a rappelé Guazzini. Pour moi, le rugby, ce n’est plus comme avant. J’aime bien manager les gens, mais là, c’est différent. Ce n’est plus de la matière humaine, mais des dossiers. Ce n’est pas pareil (…) Un candidat préféré entre Paul Goze et Mourad Boudjellal ? J’ai un devoir de réserve mais, même si j’ai beaucoup de sympathie pour Mourad, Paul Goze va être largement réélu. Jusqu’à présent, la présidence de Paul Goze a été une bonne présidence pour l’essentiel. Mais je ne veux pas entrer dans ce débat. »

>> Coupe du monde, Coupe de France, économie... le plan de Mourad Boudjellal pour le rugby français

Jean-François Paturaud