RMC Sport

Muliaina, ancien All Black, accusé d’agression sexuelle

Mils Muliaina

Mils Muliaina - AFP

Mils Muliaina (35 ans), arrière néo-zélandais qui évolue au club italien du Zebre, a été entendu par la justice galloise vendredi après avoir été accusé d’attouchement sexuel sur une jeune fille de 19 ans en mars dernier.

Mils Muliaina (35 ans) a été entendu par la cour de justice galloise, vendredi à Cardiff pour une agression sexuelle qu’il aurait commise le 7 mars dernier contre une jeune fille de 19 ans. L’ancien All Black, qui compte 100 sélections entre 2001 et 2011 avec la Nouvelle-Zélande, est accusé de s’être livré à des attouchements sur la victime présumée, alors qu’il était sorti avec ses coéquipiers du Connacht à l’issue d’une défaite sur le terrain des Cardiff Blues (18-17). Un mois après les faits, il avait été arrêté par la police galloise à l’issue du match de Challenge européen face à Gloucester avant d’être conduit dans les locaux de Cardiff, 100 kilomètres plus loin.

Il plaide non-coupable

L’arrière natif des Samoa, qui s’est engagé en faveur de la province italienne du Zebre cette saison, a juste décliné son identité avant d’être convoqué le 7 septembre prochain. Il a décidé de plaider « non coupable ». Son avocat a précisé qu’il « niait totalement les faits ».