RMC Sport

Ouedraogo cumule XV de France et France 7

-

- - AFP

Alors qu'il fait partie de la liste des 36 joueurs sélectionnés pour participer à la préparation de la Coupe du monde avec le XV de France, Fulgence Ouedraogo vient d'être retenu par l'équipe de France à 7 pour un stage préparatoire du circuit européen, qualificatif pour les Jeux Olympiques de 2016. Un cumul auquel il pourrait devoir renoncer.

La présence de Fulgence Ouedraogo est l'une des surprises de la liste des joueurs sélectionnés pour préparer la qualification pour les Jeux Olympiques 2016 sur le circuit européen. Et ce au lendemain de l’annonce de sa présence dans la liste des joueurs retenus pour préparer la Coupe du monde avec le XV de France.

Evincé du XV de France ?

Lors de l'annonce de son groupe des 36 mardi, le sélectionneur Philippe Saint-André avait laissé entendre qu'il faudrait choisir entre le 7 et le XV. Mais le troisième-ligne de Montpellier a semble-t-il reçu une dérogation à cette règle. Il est autorisé à participer au deux premiers tournois (Moscou et Lyon début juin). En revanche, il ne sera pas autorisé à prendre parti à l'étape 3 du circuit européen. Il devra être 100% disponible pour le XV de France à compter du 6 juillet, date du début de la préparation à Marcoussis. Faut-il néanmoins en déduire que Ouedraogo a des chances d'être évincé du groupe France au moment où celui-ci sera réduit à 31 éléments ?

En plus de la présence de Fulgence Ouedraogo, on note les sélections de trois autres joueurs du Top 14 : Rémy Grosso (Castres), Marvin O'Connor (Bayonne) et Romain Martial (Castres).

Le groupe :

AICARDI Jérémy (FFR), BARRY Steeve (FFR), BOUHRAOUA Terry (FFR), CANDELON Julien (FFR), DALL IGNA Manoël (FFR), GROSSO Rémi (Castres Olympique), INIGO Vincent (FFR), LAUGEL Jonathan (FFR), MARTIAL Romain (Castres Olympique), MAZOUE Jean-Baptiste (FFR), O’CONNOR Marvin (Aviron Bayonnais), OUEDRAOGO Fulgence (Montpellier HRC), PAREZ Stephen (FFR), VAKATAWA Virimi (FFR).

M.Raulin