RMC Sport

XV de France : Woodward et Galthié auditionnés

-

- - AFP

INFO RMC Sport. Clive Woodward et Fabien Galthié ont été reçus mardi par le « comité des sages », chargé de désigner le successeur de Philippe Saint-André à la tête du XV de France.

La consultation continue pour trouver un successeur à Philippe Saint André. Après Raphaël Ibanez vendredi et Guy Novès lundi, le « comité des sages » a reçu mardi Clive Woodward et Fabien Galthié. Le premier nommé, sélectionneur des champions du monde anglais en 2003, a été reçu dans un hôtel parisien le matin.

Pendant deux heures et demie, il a impressionné l’assistance par son exposé. Pour autant, malgré son CV, la probabilité de le voir à la tête de l’équipe de France est faible. La FFR semble peu enclin à nommer pour la première fois un étranger à la tête du XV de France.

White ferait partie des candidats

Galthié a lui été entendu l’après-midi. Ces auditions se termineront en fin de semaine. Selon le journal anglais « The Telegraph », l’actuel entraîneur de Montpellier Jack White (champion du monde 2007 avec l’Afrique du Sud) fait partie des huit candidats retenus par la FFR.

W.T. et L.D.