RMC Sport

Pourquoi Bastareaud fait chambre à part

Mathieu Bastareaud

Mathieu Bastareaud - AFP

Partager sa chambre en équipe de France (comme en club) n’est pas seulement question d’amitié et d’affinités. C’est d’abord et avant tout une question de confort et de ronflements, comme en témoigne le cas Bastareaud.

Uini Atonio nous révélait hier lundi qu'il faisait chambre seul en raison d'un léger problème de ronflements. Il n'est pas le seul du groupe dans ce cas. Mathieu Bastareaud est également passé aux aveux ce matin au Centre National de Rugby de Marcoussis.

Le centre de Toulon connaît lui aussi quelques soucis synonymes de tapage nocturne. Du coup, il a été isolé. Un privilège qui ne revient normalement qu'au capitaine de l'équipe Thierry Dusautoir. Un capitaine qui, de son côté, est revenu sur la préparation des Bleus qui a débuté depuis deux jours.

Pas de chips au programme…

Très pragmatique lors de son passage devant les médias, le capitaine des Bleus a trouvé une belle formule pour résumer le travail qui attend les Bleus : "Si on pouvait se préparer en regardant la télé dans un canapé et en mangeant des chips, ça se saurait !"

MR