Premiership: Mermoz de retour avec Newcastle

Maxime Mermoz - AFP
Maxime Mermoz va bientôt effectuer ses premiers pas officiels avec Newcastle. Titulaire lors des matchs amicaux contre Nottingham (49-19) et Rotherham (59-19) cet été, le centre international (31 ans, 35 sélections - la dernière contre l’Angleterre en mars 2016) n’avait pas disputé les deux premières journées du championnat anglais. "Il sera disponible la semaine prochaine", nous a-t-on simplement confirmé du côté de Newcastle.
A lire aussi >> Lyon: Mignoni vers la prolongation
Un souci personnel a retardé ses débuts
Pourtant, l’ancien joueur de Toulon, parti à Leicester l’hiver dernier, n’était pas blessé. "J’ai effectué toute la préparation physique et les matchs amicaux mais il y a quinze jours j’ai eu un souci personnel, a-t-il raconté à RMC Sport. J’ai dû le régler et je ne suis revenu à Newcastle que cette semaine. Je ne peux pas trop m’étaler dessus car c’est toujours en cours. J’ai dû m’absenter les deux dernières semaines."
A lire aussi >> Battut s’engage avec Bayonne
Grande première aux Etats-Unis
En son absence, les Falcons ont bien lancé leur saison contre Worcester (35-8) et à Sale (12-13). Mermoz (étrangement muet sur les réseaux sociaux pour cause de piratage) s’envolera dimanche vers les Etats-Unis avec le reste du groupe. Car la semaine prochaine son équipe affrontera les Saracens à Philadelphie sur la pelouse du Talen Energy Stadium, pour le compte de la 3eme journée de Premiership.
"Il me tarde de jouer, dit-il. Je suis content car l’équipe a fait des bons matchs. Cela montre bien qu’il y a quelque chose d’intéressant dans ce club. J’ai très bien été intégré et je me suis bien adapté à la vie ici." A lui de le montrer samedi prochain dans ce match de gala.
A lire aussi >> FFR: un membre démissionnaire était actionnaire de Brive (et c’est interdit)