RMC Sport

Béziers: Laporte approuve l’arrivée d’un investisseur émirati

placeholder video
Le président de la FFR, Bernard Laporte, voit d’un bon oeil le possible rachat de l’AS Béziers Hérault par des investisseurs émiratis.

Béziers dans une nouvelle dimension? Le club de Pro D2 pourrait bientôt avoir de nouvelles ambitions. Alors que les discussions se multiplient, le rachat de l’ASBH par des investisseurs émiratis est en bonne voie. Un bouleversement qui ne préoccupe pas le président de la Fédération française de rugby, bien au contraire: "Ça ne m’inquiète pas du tout, a déclaré Bernard Laporte dimanche sur RTL. C’est l’évolution du sport. Ce qui est très important pour moi, c’est de garder une relation très forte avec l’association, l’école de rugby. Quand des investisseurs veulent reprendre un club comme Béziers, ils ne reprennent pas qu’une équipe de Pro D2. Je vois d’un très bon œil les gens qui veulent investir de l’argent dans le rugby français, parce que ça ira aussi à l’association pour former des jeunes. Je comprends que l’investisseur vienne avec de l’ambition. Moi, ce qui me préoccupe, c’est de bien faire comprendre aux investisseurs qu’il n’y a pas qu’une équipe dans un club. Il y a la formation, les jeunes."

"Dominici amène une garantie"

Si le projet se finalise, l’ancien international tricolore Christophe Dominici, devrait avoir un rôle important dans le secteur sportif. Selon nos information, il travaille déjà sur le recrutement. Cette présence rassure l’ancien sélectionneur des Bleus : "Quand il y a des gens comme Christophe au milieu, c’est rassurant, parce qu’ils connaissent tout. Ils ont été dans des écoles de rugby, ils sont passés par des clubs, par l’équipe de France. Christophe, il amène une garantie." Et Laporte de conclure: "Si j’étais supporter de Béziers, je dirais merci. On va peut-être revoir une grande équipe, de beaux matchs. Je crois qu’il n’y a que ça qui est important. Mais en tant que président de la Fédération, ce qui m’intéresse, c’est la déclinaison vers le bas."

ABr