Nuit du Rugby: accusé de comportement agressif envers une hôtesse, Samuel Marques convoqué par la commission de discipline

Il sera bientôt fixé sur sa sanction. Samuel Marques a été convoqué à la séance du 15 janvier en commission de discipline pour son comportement lors de la Nuit du Rugby le 23 septembre dernier, a annoncé vendredi la Ligue nationale de rugby (LNR).
Sacré meilleur joueur de la saison 2023-2024 de Pro D2 lors de la cérémonie, l'international portugais de Béziers (22 sélections) est accusé d'avoir jeté un verre au visage d'une hôtesse - qui n'a pas porté plainte mais aurait remonté l'incident à ses responsables - et de lui avoir craché dessus durant la soirée de gala. La raison? Le demi de mêlée, ivre selon des témoins, n'aurait pas apprécié que le stand ne serve que des boissons sans alcool.
Il risque plusieurs semaines de suspension
Fin octobre, la LNR a lancé une instruction via sa commission de discipline et des règlements pour "mauvais comportement". Le 15 janvier, le rugbyman de 35 ans, passé notamment par Pau et Toulouse, devra donc livrer sa version des faits devant la commission de discipline qui déterminera quelle qualification apporter à ce dossier. Il risque potentiellement plusieurs semaines de suspension.
La série noire se poursuit pour le club de Béziers qui voit plusieurs de ses joueurs être au coeur d'affaires extra-sportives. Lundi, le deuxième ligne français Hans Nkinsi a été condamné à un an de prison ferme pour des faits de violences conjugales tandis que le trois-quarts centre néo-zélandais Taleta Tupuola a, lui, écopé d'une peine de 14 mois de prison avec sursis le 13 novembre dernier pour des faits similaires.