Pro D2: Brive recrute Stuart Olding, licencié après avoir été acquitté dans un procès pour viol

Stuart Olding (en rouge) - AFP
Le centre international irlandais Stuart Olding, licencié par l'Ulster après un procès pour viol en dépit de son acquittement, s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec Brive, relégué de Top 14 en Pro D2, a annoncé ce lundi le club corrézien.
De janvier à fin mars, Stuart Olding s'est retrouvé au coeur d'un procès très médiatisé à Belfast (Irlande du Nord) en compagnie de son ami et coéquipier en province et sélection Paddy Jackson, doublure de Jonathan Sexton au poste d'ouvreur avec le XV du Trèfle. Les deux joueurs étaient accusés de viol par la même femme lors de la nuit 28 juin 2016 dans la capitale d'Irlande du Nord.
Olding (25 ans), qui compte 4 sélections, rejoint le CAB en même temps que le troisième ligne géorgien de Clermont Otar Giorgadze, lui aussi embauché pour deux ans.
Un départ à Brive pour tout reconstruire
Bien qu'acquittés, ils ont été licenciés par la province et leurs contrats avec la fédération irlandaise ont été résiliés, en raison des propos jugés dégradants envers la jeune femme échangés entre les deux hommes et découverts lors du procès. "Le traitement que j'ai reçu depuis mon acquittement, juste ou injuste, m'a déterminé encore davantage à faire mes preuves", avait alors réagi Olding.
Brive avait déjà, au cours du mois de mai, annoncé les prolongations de contrat de Vivien Devisme, François Da Ros, Peet Marais, Saïd Hireche, Thomas Laranjeira, Sevanaia Galala, James Johnston, Damien Lagrange, Samuel Marques et Matthieu Ugalde, malgré sa relégation.