Top 14: Montpellier "archi favori", mais le LOU est à craindre selon Philippe Saint-André

Montpellier et Lyon s’affrontent ce vendredi soir (21h) en demi-finale du Top 14, dans un match en apparence déséquilibré. Le MHR est en effet en tête au classement, alors que les Lyonnais ne sont que cinquièmes, avec onze points d’écart. Le membre de la Dream Team RMC, Philippe Saint-André, a analysé le rapport de force entre les deux formations. "Montpellier est archi-favori. Il est programmé pour cette demi-finale, ça fait trois semaines qu’ils n’ont pas eu de matches, ils seront reposés".
La menaçante "dynamique" de Lyon
L’ancien entraîneur de l’équipe de France a cependant assuré que les Lyonnais avaient leurs cartes à jouer dans cette rencontre, une semaine après avoir éliminés le RC Toulon en barrages.
Dans la vidéo ci-dessus, il rappelle que les joueurs du LOU joueront quasiment "à domicile": "Les Lyonnais sont sur une spirale exceptionnelle, positive, ils sont prêts. Jouer au Groupama Stadium, c’est un avantage au niveau du public, il y aura énormément de supporters Lyonnais. Attention à Montpellier!". Faire tomber les hommes de Vern Cotter semble donc possible, le LOU y étant parvenus le 5 mai en championnat (32-24).