RMC Sport

Racing 92: Klemenczak en discussions pour prolonger

Selon les informations de RMC Sport, le Racing 92 souhaite conserver le centre Olivier Klemenczak, en fin de contrat.

Son nom a régulièrement été évoqué ces dernières semaines chez le voisin du Stade Français entrainé la saison prochaine par Laurent Labit, qui le connait bien, et Karim Ghezal. Une piste qui ne serait pourtant pas d’actualité aujourd’hui.

Olivier Klemenczak, libre dans quelques mois, est en discussions avec les dirigeants du Racing 92 pour rempiler selon les informations de RMC Sport. Le club francilien souhaite le conserver et l’optimisme est de mise en interne. Klemenczak (26 ans) est arrivé chez les Ciel et Blanc en 2018 en provenance de Dax. Cette saison, il a disputé cinq matchs de Top 14. De son avenir dépendra sans doute aussi celui du Néo-Zélandais Francis Saili qui n’avait signé que pour une saison.

L'arrivée de Kolisi loin d'être conclue

Par ailleurs, le Racing, qui a recruté le demi de mêlée du Stade Français James Hall, travaille toujours sur la constitution de sa charnière pour la saison prochaine. Si le recrutement du Perpignan Tristan Tedder (que connait justement Hall depuis l’enfance) est bouclé, la formation du 92 espère toujours obtenir la prolongation de l’ouvreur écossais Finn Russell. Une réponse est attendue prochainement, après le match de Champions Cup contre le Leinster de Stuart Lancaster, futur coach du Racing, samedi au Havre.

Enfin, l’arrivée éventuelle du troisième ligne sud-africain Siya Kolisi serait loin d’être conclue au Plessis-Robinson. Les discussions trainent en longueur pour tenter de faire signer le champion du monde, ce qui n’est jamais bon signe dans un tel dossier…

Jean-François Paturaud