RMC Sport

Rugby à 7: Le sélectionneur de l’Equipe de France va quitter ses fonctions en fin de saison

Frédéric Pomarel

Frédéric Pomarel - AFP

La Fédération Française a annoncé, ce mercredi, que Frédéric Pomarel ne sera plus sélectionneur de l’Equipe de France de rugby à 7, à la fin de la saison.

Bernard Laporte et ses équipes continuent de façonner le futur visage du rugby français. La Fédération Française a annoncé, ce mercredi, que Frédéric Pomarel, sélectionneur de l’Equipe de France à 7, quittera ses fonctions à l’issue de la saison "World Series". Cette décision est prise d’un "commun accord" d’après le communiqué de la Fédération.

A lire aussi >> Le rugby français a-t-il véritablement perdu son ADN ?

En poste depuis 2010

"Cela fait sept ans que j’occupe ce poste, cela représente un cycle assez long en tant qu’entraîneur et je pense qu’il est temps de laisser la place à une nouvelle dynamique. Pour ma part, j’ai beaucoup donné, j’ai connu de très bons moments avec cette équipe, dont l’aventure aux Jeux olympiques de Rio. Je resterai présent jusqu’à la fin de saison et je serai aussi disponible pour accompagner mon successeur" a confié le sélectionneur français.

La France seulement 12e mondial

L’Equipe de France de rugby à 7 vit une saison compliquée. Les Français pointent à une décevante 12e place, au classement mondial. Il reste donc les tournois de Paris (13-14 mai) et Londres (20-21 mai) à Frédéric Pomarel pour partir sur une bonne note. Son successeur sera nommé en fin de saison.

A lire aussi >> Rugby: La grosse polémique Sonny Bill Williams 

T.B.