RMC Sport

Rugby à 7 : les Bleus se rapprochent des JO

Jean-Baptiste Mazoue et Fulgence Ouedraogo

Jean-Baptiste Mazoue et Fulgence Ouedraogo - AFP

L’équipe de France de rugby à 7 n’est plus très loin d’une qualification pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016 grâce à sa victoire finale au tournoi de Lyon ce dimanche, une semaine après son succès à Moscou.

La route vers le Brésil est désormais bien dégagée pour les Bleus du rugby à 7. Huit jours après s’être imposée à Moscou, l’équipe de France a récidivé à Lyon ce week-end, remportant la deuxième des trois étapes du championnat d’Europe, qualificatif pour le rendez-vous olympique de 2016. Après un sans-faute en phase de poules la veille, les coéquipiers de Julien Candelon et Fulgence Ouadraogo ont enchaîné dimanche en dominant le Portugal en quarts (40-7), l’Allemagne en demies (28-14) et l’Espagne en finale (20-7).

Plus compliqué pour les filles

Grâce à ce succès, les Français se présenteront en position de force lors de l’ultime tournoi, les 11 et 12 juillet à Exeter (Angleterre). En tête du général, ils n’auront besoin que d’accéder aux quarts de finale ou que l’Espagne ne remporte pas l’épreuve pour s’octroyer le seul billet disponible. La mission sera en revanche plus périlleuse pour les filles. Battues par la Russie en finale du tournoi de Kazan ce dimanche (19-15), les Tricolores seront dans l’obligation de s’imposer à Malemort (Corrèze) le week-end prochain pour rêver d’Olympe.