Rugby à XIII: les Dragons Catalans pourraient s'exiler en Angleterre pour finir la saison

Rémi Casty et les Dragons Catalans obligés de s'installer en Angleterre? - Icon Sport
Le gouvernement britannique a autorisé ce samedi le retour à huis clos des compétitions sportives à partir du 1er juin, après plus de deux mois d'arrêt en raison de la pandémie de Covid-19. Outre la Premier League qui reprendra le 17 juin, le championnat de rugby à XIII va reprendre le fil de sa saison à partir du mois d'août.
>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct
Mais à l'inverse de la Premier League qui comprend uniquement des clubs britanniques, la Super League accueille également l'équipe canadienne de Toronto où évolue l'ancien All Black Sonny Bill Williams et les Dragons Catalans. En cas de retour au jeu, ces deux formations pourraient être obligées de s'adapter et de s'installer provisoirement en Angleterre afin de se plier aux restrictions de déplacement en vigueur au Royaume-Uni.
Les Dragons étudient leurs possibilités
Septième du classement mais avec trois matchs de retard sur le leader, la formation basée à Perpignan n'a disputé que quatre matchs (pour trois victoires) cette saison. Le Guardian indique que l'idée de s'installer outre-Manche figure parmi les options envisagées pour finir la Superleague. "Nous avons été honnêtes avec nos joueurs dès le départ et leur avons dit que cela pourrait durer longtemps", a déclaré le directeur général des Catalans", Alex Chan. "Nous ferons ce que nous pouvons pour le bien de la Super League et nous examinons déjà comment nous pourrons nous rendre en Angleterre et combien de temps nous resterons. Cela pourrait être pour une longue période, nous le savons", a poursuivi Chan au sujet d'un possible exil temporaire.
Mais pour le moment cette possibilité n'a rien d'une certitude. Aucune décision définitive n'a encore été actée.

En cas de départ, l'équipe française devrait observer une période d'isolement de quinze jours après son arrivée sur le sol britannique. Si toute la préparation pourrait ainsi se dérouler en Angleterre, cela suppose une absence de plusieurs mois.
"Nous avons été honnêtes avec nos joueurs dès le début et nous leur avons dit que cela pourrait être pour une période prolongée, a expliqué Alex Chan le manager des Dragons Catalans aurpès du Guardian. Nous allons faire ce que nous pouvons pour le bien de la Super League et nous examinons déjà comment nous pouvons nous rendre en Angleterre et pendant combien de temps nous y resterons. Cela pourrait être pour une période prolongée, nous le savons."
Entre le manque à gagner au niveau de la billetterie et un éventuel surcoût liée à un exil forcé, les Dragons Catalans s'attendent à subir de plein fouet le contrecoup économique lié au coronavirus.