Rugby: Antoine Dupont survolera les Champs-Elysées pour le 14 juillet

Il va vivre une expérience unique pour la fête nationale. Antoine Dupont, le demi de mêlée du Stade Toulousain et des Bleus, aura la chance de survoler les Champs-Elysées avec la Patrouille de France ce jeudi 14 juillet. Il sera à bord d’un Alpha Jet dans le cadre du dispositif mis en place par TF1 pour la couverture de la cérémonie.
Direction ensuite le Tour de France
Cette année, le défilé à pied sera ouvert sur la célèbre avenue des Champs-Elysées par les drapeaux de neuf pays étrangers invités, pour la plupart voisins de la Russie ou de l'Ukraine: Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie. Le traditionnel défilé militaire mettra à l'honneur les pays d'Europe de l'Est et les troupes françaises déployées en Ukraine dans le cadre de l'Otan.
Au total, près de 6.300 personnes défileront cette année et le spectacle mobilisera 64 avions, un drone, 25 hélicoptères, 200 chevaux et 181 véhicules motorisés. Plusieurs appareils européens participeront au défilé aérien qui commencera par l'habituel passage ruban bleu-blanc-rouge de la Patrouille de France.
Actuellement en vacances, Antoine Dupont prendra ensuite la direction de Castelnau-Magnoac (Hautes-Pyrénées), le village où il a grandi et d'où partira le peloton du Tour de France le 22 juillet pour la 19e étape. Selon France Bleu Toulouse, le meilleur joueur du monde de l'année 2021 sera présent au départ.