Rugby: Armitage va quitter Biarritz pour rejoindre Nice à l'issue de la saison

Le troisième ligne anglais de Biarritz Steffon Armitage, âgé de 36 ans, quittera le club basque de Top 14 à l'issue de la saison pour rejoindre Nice en Nationale (3e division), a annoncé le joueur dans un entretien au bihebdomadaire Midi Olympique diffusé jeudi. "C'est là où tout a débuté, où j'ai tous mes souvenirs d'enfant", a expliqué l'ancien international anglais (5 sélections), qui a grandi dans le sud-est de la France.
"Le Stade niçois reste mon club de coeur. En cette fin de saison à Biarritz, je me suis dit: soit j'arrête tout, soit je repars sur un nouveau projet pour bien terminer", a-t-il ajouté, affirmant vouloir "faire remonter" Nice en Pro D2. Depuis qu'il a été rebaptisé Stade Niçois, en 2012, après la liquidation judiciaire du Rugby Nice Côte d'Azur, le club a gravi les échelons de la Fédérale 3 à l'actuelle Nationale.
"Je veux faire partie de la mémoire du club"
Triple champion d'Europe avec Toulon (2013, 2014, 2015), Armitage a disputé cette saison 25 matches toutes compétitions confondues avec le Biarritz Olympique, qu'il avait contribué à hisser de nouveau dans l'élite. "J'ai toujours veillé à participer à l'histoire des clubs dans lesquels je suis passé", a-t-il encore déclaré. "À Toulon, à Biarritz, et aujourd'hui c'est au tour de Nice. Je veux faire partie de la mémoire de ce club".
Pour l'heure, le club de la Côte d'Azur est actuellement 6e de Nationale, avec 72 points à une rencontre de la fin du championnat. Un total qui lui assure de disputer les play-offs pour une accession en Pro D2, à la fin de la saison régulière.