Rugby: la mésaventure des Sud-Africains, réveillés par deux alarmes incendies avant un match

Les champions du monde ont une excuse toute trouvée en cas de défaite face au pays de Galles. Avant de disputer leur premier test-match ce samedi à Cardiff, les joueurs sud-africains ont passé une mauvaise nuit. Logés à l’hôtel Hilton situé dans le centre-ville, les Springboks ont été brutalement réveillés à deux reprises.
L’alarme incendie s’est déclenchée une première fois à 4h du matin. Les joueurs, le staff mais aussi les clients ont dû évacuer l’établissement. Les champions du monde se sont ainsi retrouvés à attendre 20 minutes dans le froid, sur le trottoir, mélangés à des clubbers.
L'hôtel évacué une 2e fois au petit matin
Partis se recoucher, ils ont été réveillés une deuxième fois à 7h20, encore à cause de l’alarme incendie. Cet incident a nécessité une nouvelle évacuation de l’hôtel.
Malgré ce sommeil perturbé, l’Afrique du Sud tentera de gagner à Cardiff pour la première fois depuis 2013. Les Gallois, vainqueur du dernier Tournoi des VI Nations, voudront quant à eux prendre leur revanche après leur défaite en demi-finale de la Coupe du monde 2019. Coup d’envoi à 18h30.