RMC Sport

Rugby: Laporte serait "ravi" de voir Boudjellal à la présidence de la Ligue

placeholder video
La possible candidature de Mourad Boudjellal, ancien propriétaire du RC Toulon, à la présidence de la LNR est vue d'un bon oeil par Bernard Laporte. "Je serais ravi", a commenté le président de la Fédération française de rugby, tout en assurant ne "soutenir personne".

Président du Rugby Club Toulonnais jusqu'à la fin de la saison, après avoir cédé début décembre la majorité de ses parts du capital du club, Mourad Boudjellal ambitionnerait de prendre la tête de la Ligue nationale de rugby (LNR). S'il n'est pas encore officiellement candidat, l'homme d'affaires de 59 ans bénéficie déjà des faveurs de Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby (FFR).

"Je trouve illogique qu'il soit un peu en marge"

"Personnellement, je serais ravi pour lui. Je crois, effectivement, qu'il a émis le souhait de se présenter à la Ligue. Je n'ai pas discuté avec lui. C'est quelqu'un de très intéressant, qui a beaucoup d'idées. Je trouve un peu illogique qu'il soit un peu en marge, qu'on ne s'en serve pas, qu'on en ait peur, parce que c'est un petit peu ça", a déclaré Bernard Laporte, qui fut entraîneur du RCT de 2011 à 2016, au micro de RMC Sport.

"Je ne soutiens personne, mais s'il était président de la Ligue, je pense que ce serait une bonne chose. Et personnellement, ça ne me dérangerait pas", a poursuivi Bernard Laporte, écartant tout risque de conflit d'intérêts vis-à-vis du RCT. "Une fois qu'on est président de la Ligue, on n'est plus pour un club. C'est aussi simple que ça. Il a décidé de quitter le club après tant de belles années passées. Maintenant, il va partir dans un autre challenge", a-t-il conclu.

JA avec Laurent Depret