RMC Sport

Toulon: c'est officiel, Boudjellal n'est plus le propriétaire

placeholder video
Le Rugby Club Toulonnais a officialisé le changement de propriétaire du club, ce lundi. Comme annoncé la semaine dernière, la holding de Bernard Lemaître, Financière de la Seigneurie, devient majoritaire au capital du RCT.

Le Rugby Club Toulonnais a officiellement un nouveau propriétaire: Bernard Lemaître. Le club a officialisé la nouvelle, ce lundi par le biais d’un communiqué. Après avoir racheté le club en 2006, avec le restaurateur Stéphane Lelièvre, puis en avoir pris les commandes majoritairement, Mourad Boudjellal tourne la page et n’est plus le propriétaire du RCT. Mais il en reste le président.

"La gouvernance n'est pas modifiée"

"A l’occasion de cette importante opération, la holding de Bernard Lemaître, Financière de la Seigneurie, devient majoritaire au capital du RCT, indique le club. Pour autant, la gouvernance de l’entreprise n’est pas modifiée. Comme c’est déjà le cas, Mourad Boudjellal, Président du RCT, dirigera le Club en étroite collaboration avec Bernard Lemaître."

"Le Top 14 nécessite des capitaux financiers importants, notamment pour doter notre club d’infrastructures sportives de haut niveau, précise Boudjellal. Je suis heureux que la collaboration de Bernard Lemaître nous permette de nous comparer sur ce plan aux meilleurs clubs d’Europe."

"Le RCT doit continuer à inscrire son nom dans l’histoire du rugby en attirant les meilleurs talents, explique Bernard Lemaître. Le Centre d’Entrainement et Pôle de Performance qui sera inauguré courant 2020 jouera un rôle essentiel dans notre projet. Je suis fier de pouvoir continuer à apporter ma contribution à ce projet fédérateur du RCT dans le cadre de son plan de développement 2019-2023." Boudjellal pourrait se lancer dans la course pour la présidence à la Ligue nationale de rugby (LNR) en 2020.

NC