RMC Sport

Rugby: le test-match entre l'Irlande et les États-Unis annulé en raison du Covid

L'Irlande n'affrontera pas les États-Unis le 30 octobre prochain à Las Vegas. Le test-match entre les deux équipes a été annulé en raison des restrictions de déplacement imposées par la pandémie de Covid-19.

Pas de virée à Las Vegas pour les as du XV de Trèfle. Les Irlandais avaient rendez-vous dans le Nevada le 30 octobre pour un test-match contre les États-Unis mais la rencontre a été annulée vendredi en raison des restrictions de déplacement imposées par la pandémie de Covid-19.

La Fédération irlandaise de rugby (IRFU) a annoncé la nouvelle, expliquant que "des défis insurmontables" ont abouti à cette décision, invoquant les restrictions sanitaires aux frontières irlandaises, britanniques et américaines.

Le match reporté en octobre 2022

La rencontre est reportée en octobre 2022. "C'est dommage que la rencontre ne puisse avoir lieu ce mois d'octobre", a regretté le président de l'IRFU Philip Browne. "Nous sommes très désireux de la voir se tenir l'an prochain."

Les Irlandais ont déjà joué plusieurs test-matches au pays de l'Oncle Sam, dont une victoire mémorable contre la Nouvelle-Zélande, en 2016 à Chicago.

SSa avec AFP