RMC Sport

Rugby: les Blacks se refont une santé et écrasent l'Australie

placeholder video
Une semaine après la fin du Rugby Championship, la Nouvelle-Zélande a décroché la Bledisloe Cup en battant facilement l'Australie (36-0). A un mois du début de la Coupe du monde.

Il fallait une réaction. Elle est arrivée. Malmenée durant le Rugby Championship et corrigée à Perth 47-26 la semaine dernière par les Australiens, la Nouvelle-Zélande s'est refait une santé en s'imposant 36-0 ce samedi face aux Wallabies à Auckland, conservant ainsi la Bledisloe Cup et sa première place mondiale.

Un statut à affirmer

A un mois du Mondial-2019 au Japon (20 septembre - 2 novembre), les All Blacks, qui ont vu leur encadrement renforcé par l'arrivée de Dan Carter, ont montré un bien meilleur visage qu'en Australie, en marquant quatre essais, dont deux sur des ballons de récupération en première période. Ils ont surtout redressé leur image à l'approche du Mondial et rassuré (ou déçu) ceux qui les enterraient déjà.

Mo'unga, ça va mieux

La Nouvelle-Zélande a construit son succès sur une très solide première période, remportée 17-0, avec notamment une défense hermétique et un deuxième essai d'Aaron Smith (32e), après une relance décisive de Beauden Barrett. Richie Mo'unga, installé au poste d'ouvreur par l'entraîneur néo-zélandais Steve Hansen a donné raison à son coach en inscrivant le premier essai des Blacks sur un ballon perdu par les Australiens dans ses quarante mètres qu'il a emmené jusqu'à l'en-but (31e).

AFP