RMC Sport

Rugby: sélectionné pour la première fois avec les All Blacks, Leroy Carter voit son chien manger son passeport

placeholder video
Sélectionné pour la première fois avec les All Blacks pour disputer le Rugby Championship, Leroy Carter a indiqué qu'il avait failli louper son vol à cause de son chien, qui avait mangé son passeport.

Une histoire improbable. Sélectionné pour la première fois par les All Blacks, Leroy Carter a bien failli louper la convocation et son vol pour l'Argentine. En conférence de presse ce jeudi, le joueur de 26 ans a expliqué que son chien avait mangé son passeport.

"J'ai sorti mon passeport pour prendre une photo à envoyer au responsable (de l'équipe, NDLR) et je l'ai laissé sur ma table de chevet", est revenu Carter sur les circonstances. "Ma partenaire est allée à la salle de sport et a laissé mon chien seul à la maison. Il s'est promené dans le couloir, a sauté sur le lit et a mâché mon passeport et mes gouttières dentaires."

Un spécialiste du rugby à VII

Leroy Carter est surtout connu pour le rugby à VII, comptant dans cette discipline 116 sélections avec la Nouvelle Zélande. Il avait participé notamment aux Jeux olympiques de Paris. "C'était un peu le chaos hier (mercredi)", a admis Carter, convoqué un peu par son sélectionneur à la surprise générale. "J'ai essayé d'obtenir un passeport en urgence, mais je pense que tout est réglé maintenant."

La Nouvelle-Zélande va disputer à partir de ce mois d'août le Rugby Championship, une compétition avec l'Australie, l'Argentine et l'Afrique du Sud. La première journée se tiendra le samedi 16 août, avec un match d'abord contre les Wallabies pour les All Blacks. La sixième et dernière journée aura lieu elle le 4 octobre.

GL