RMC Sport

Saracens : Chris Ashton prend treize semaines pour sa morsure à la Luis Suarez

-

- - AFP

La Fédération anglaise de rugby a décidé de suspendre Chris Ashton pour treize semaines. L’ailier des Saracens est sanctionné pour avoir mordu un joueur de Northampton le week-end dernier en championnat.

La sanction est tombée pour Chris Ashton. Et comme prévu, elle est très lourde. La Fédération anglaise de rugby a décidé de suspendre treize semaines l’ailier des Saracens, coupable d’avoir mordu l’un de ses adversaires le week-end dernier en championnat. Un coup de sang que n'aurait pas renié Luis Suarez, l'attaquant du Barça et de l'Uruguay. Cette sanction éloigne Ashton des terrains jusqu'au 19 décembre. Le joueur âgé de 29 ans (39 sélections) est donc d'ores et déjà hors course pour les quatre prochains matches du XV de la Rose en novembre et début décembre.

>> FFR : "Menaces", "mensonges", "milieu mafieux"... Laporte charge Camou

Suspendu dix semaines la saison dernière

Ashton avait d’abord été cité pour avoir mordu à deux reprises la main du pilier de Northampton Alex Waller, dans un regroupement, samedi lors de la victoire des Londoniens sur les Saints (27-12). Mais la commission de discipline a finalement établi qu’il n’y avait eu qu’une morsure. Ashton avait déjà été suspendu dix semaines la saison dernière pour une "fourchette" (doigts dans les yeux) assénée à un joueur de l'Ulster en Coupe d'Europe, ce qui l'avait privé du Tournoi des six nations. Sa dernière sélection avec le XV de la Rose remonte à 2014.

La rédaction avec AFP