RMC Sport

Stade Français: c’est fait pour Laumape

placeholder video
Le centre international néo-zélandais, Ngani Laumape (28 ans, 15 sélections), rejoindra le Stade Français cet été pour pallier notamment le départ de Gaël Fickou. Le club parisien a également annoncé quatre autres signatures.

Belle pioche du Stade Français. Le très solide centre international néo-zélandais Ngani Laumape (28 ans, 15 sélections depuis 2017) rejoindra le club parisien cet été. En quête d’un renfort à ce poste pour pallier les départs de Gaël Fickou au Racing 92 mais aussi de Jonathan Danty à La Rochelle, l’actuel 8eme du Top 14 a étudié plusieurs pistes ces dernières semaines avant de jeter son dévolu sur le All Black des Hurricanes, également suivi par d’autres clubs français, dont Toulon.


"Un recrutement ciblé et ambitieux est en cours pour la saison prochaine : des officialisations vont intervenir rapidement", indiquait le Stade Français, le 21 mars, lors de l’officialisation du départ de Fickou. Le club détenu par le milliardaire allemand Hans-Peter Wild a tenu ses promesses en faisant signer Ngani Laumape tenté par une expérience à l’étranger.

Non retenu pour la Coupe du monde 2019 au Japon, il avait cependant été rappelé pour la double confrontation contre l’Australie à l’automne dernier. Cela n’a pourtant pas suffi à le faire rester au pays. Laumape sera la tête d’affiche du recrutement parisien qui a déjà enregistré les signatures, également officialisées par le club ce lundi, du pilier toulousain Clément Castets, du troisième ligne agenais Romain Briatte ainsi que du pilier sud-africain de Nevers, Nemo Roelofse, et du centre ou ailier anglais Harry Glover en provenance de Carcassonne.

Jean-François Paturaud