RMC Sport

Stade Français: Meyer confirmé, Lombard nouveau directeur général

Après la Coupe du monde au Japon, Thomas Lombard sera le nouveau directeur général du Stade Français, annonce ce jeudi le propriétaire Hans-Peter Wild dans un communiqué. Il en profite pour confirmer Heyneke Meyer comme directeur sportif et entraîneur.

Thomas Lombard retrouve le Stade Français Paris. Comme RMC Sport l'annonçait, l'ancien ailier va devenir directeur général à la place de Fabien Grobon, qui quittera ses fonctions le 3 décembre. Le propriétaire Hans-Peter Wild, après avoir reçu la démission du président Hubert Patricot en septembre, annonce ce jeudi dans un communiqué une refonte en profondeur de son organigramme. 

"Thomas Lombard prendra la fonction de Directeur Général après la Coupe du monde et sera présent à plein temps dès le 4 novembre, peut-on lire. Thomas amène une grande connaissance et expérience du rugby et de la communication." Ancien international et joueur du Stade de 1997 à 2004, il a remporté 4 Bouclier avec le club (1998, 2000, 2003, 2004). Depuis plusieurs semaines, il ne se cachait plus dans les tribunes de Jean-Bouin. 

"Je ne connais ni Vern Cotter ni Gonzalo Quesada"

Hans-Peter Wild est "persuadé qu’avec son aide, Heyneke amènera le club vers les victoires et le succès". Car c'est la deuxième information importante. Heyneke Meyer va conserver ses fonctions malgré des résultats décevants. "Il restera directeur sportif et entraîneur principal", assure l'homme d'affaires. Le Stade Français Paris, dernier de Top 14 malgré sa victoire contre Toulon (33-30), est actuellement en pleine crise sportive.

Fortement attaché à Heineke Meyer, le Dr Wild fait passer un message: "Je n’ai jamais contacté d’autres entraîneurs pour le remplacer, je ne connais ni Vern Cotter (ndlr: directeur sportif de Montpellier), ni Gonzalo Quesada (ndlr: manager des Jaguars en Argentine) et je ne les ai donc jamais rencontrés". Il réaffirme ses ambitions. "Je continuerai de financer et diriger le club dans le but d’en faire l’une des meilleures équipes en France et à l’international."

Joseph Ruiz