RMC Sport

France-Afrique du Sud: le carton rouge de Dupont pour sa percussion très dangereuse sur Kolbe

Antoine Dupont a laissé les Bleus à 14 ce samedi, lors du test-match entre le XV de France et l'Afrique du Sud au Vélodrome. Le maître à jouer du Stade Toulousain a été sanctionné pour son geste sur Kolbe à la 48e minute.

Le XV de France a perdu son maestro à la 48e minute. Antoine Dupont a écopé d'un carton rouge, lors du test-match entre le XV de France et l'Afrique du Sud, pour une percussion sur Cheslin Kolbe alors que le joueur des Boks était en l'air pour réceptionner un ballon.

L'action qui a mené au carton rouge de Dupont pour une faute sur Kolbe, lors de France-Afrique du Sud le 12 novembre 2022
L'action qui a mené au carton rouge de Dupont pour une faute sur Kolbe, lors de France-Afrique du Sud le 12 novembre 2022 © Capture écran France 2

Un geste dangereux, qui a fait faire un salto à Kolbe. Lequel a subi un protocole commotion et n'est finalement pas revenu sur le terrain. Après rapide visionnage de la vidéo, l'arbitre a sorti son carton rouge pour exclure Dupont. De quoi remettre les deux équipes à égalité, les Sud-Africains évoluant à 14 depuis l'exclusion de Du Toit à la 14e, pour une charge très violente dans la tête de Jonathan Danty.

14 contre 14

Quelques minutes plus tard, Maxime Lucu est entré en jeu à la place de Grégory Alldritt, pour réorganiser les Bleus en l'absence de leur maître à jouer.

A.Bo