RMC Sport

Top 14: Arthur Vincent va prolonger à Montpellier

placeholder video
Le trois quart centre international, Arthur Vincent, va prolonger son aventure avec le Montpellier Hérault Rugby. Formé au club, il portera ce maillot deux années supplémentaires, en dépit des sollicitations du Stade Toulousain.

C’est la fin du feuilleton. Depuis des semaines, le Montpelliérain Arthur Vincent hésitait à la suite à donner à sa carrière. A 22 ans, le double champion du monde U20, quatorze fois international ensuite en bleu (1 essai), était sollicité par le Stade Toulousain pour rejoindre la kyrielle d’internationaux dans la ville rose.

Il avait même rencontré les dirigeants. De l’autre côté, Montpellier souhaitait ardemment le conserver. Lui, l’enfant du club, qu’il a rejoint à l’âge de 13 ans. Après mûre réflexion, ce sera la deuxième option. Selon nos informations, il va prolonger son bail de deux saisons avec le MHR, avec lequel il sera donc lié jusqu’en juin 2024.

Une longue réflexion

Victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou au début du mois d’octobre lors d’un match de Top 14 face à La Rochelle, Arthur Vincent a eu le temps de réfléchir à son avenir. Malgré l’envie de relever le challenge toulousain, il a peut-être été échaudé par la forte concurrence (Ahki, Chocobares, Fouyssac, Tauzin, Guitoune qui devrait prolonger, voire Nanaï-Williams).

Il va donc rester à Montpellier, actuel 3e du Top 14, avec lequel il a signé son premier contrat en 2019 (deux années de contrat espoir et une année de contrat pro en 2021-2022). Vainqueur du Challenge Cup la saison passée, Arthur Vincent tentera d’être de retour sur les terrains d’ici la toute fin de saison avec son club, avec un autre objectif en tête : participer à la Coupe du monde 2023 en France, lui qui était jusque-là une valeur sûre du groupe France, avec 14 matchs sur 17 possibles depuis la prise de fonction de Fabien Galthié.

Wilfried Templier