Top 14: Vakatawa de retour au Racing 92

Virimi Vakatawa va rejoindre le Racing92 à la rentrée - AFP
Comme indiqué par nos confrères de L’Equipe, Virimi Vakatawa (25 ans) va retourner au Racing 92 la saison prochaine. L’ailier international d’origine fidjienne, sous contrat fédéral avec la FFR, va retrouver le club francilien pour avoir davantage de temps de jeu à XV. "Le dossier est en voie est finalisation" a confié une source proche du dossier à RMC Sport.
En 2014, Vakawata avait quitté le Racing (après avoir disputé 34 matchs de Top 14 et 10 de Coupe d’Europe) pour se concentrer sur le VII mais il avait ensuite également intégré le XV de France depuis le Tournoi des VI Nations 2016.
À lire >> Le rugby à 7 devrait être reconduit en 2024 (à Paris?)
C'est un gros coup pour le club de Jacky Lorenzetti. Le Racing 92 évoluera l'année prochaine dans son nouveau stade l'Arena 92. Avec Vakatawa, l'effectif de l'équipe francilienne gagne un nouveau grand nom du rugby qui vient s'ajouter à ceux de Dan Carter, Maxime Machenaud et de Brice Dulin.
À lire >> Vincent Moscato "Un jour, il va y avoir un mort dans le rugby!"
Virimi Vakatawa compte 13 sélections avec l'Equipe de France depuis le début du mandat de Guy Novès. Mais, même s’il va désormais évoluer en Top 14, l'ailier disputera bien la Coupe du monde à VII l’an prochain aux Etats-Unis. Le joueur est actuellement avec les Bleus en Afrique du Sud, à Durban, pour préparer le deuxième test match contre l’Afrique du Sud samedi.
Vidéo: Novès "On est en-dessous de notre niveau"