RMC Sport

Après la FFR, Provale vote contre les calendriers de Top 14 et de Pro D2

-

- - AFP

Le syndicat national des joueurs, Provale, a voté contre les calendriers de Top 14 et de Pro D2 de la saison prochaine, ce mercredi lors du comité directeur de la LNR. Lundi, la FFR s’était dite défavorable à ce calendrier.

La LNR va avoir du pain sur la planche. Alors que la FFR avait déjà émis un avis défavorable lundi, le syndicat national des joueurs (Provale) a voté contre le calendrier de Top 14 et celui de Pro D2 de la saison prochaine, ce mercredi au comité directeur de la LNR.

A lire aussi >> Top 14/Pro D2 : la FFR bloque les calendriers de la saison prochaine

Sondage à l'appui 

"Cette position fait suite au sondage réalisé auprès des joueurs professionnels du TOP 14 et de la PRO D2 la semaine dernière", précise Provale.

Lundi, la FFR avait jugé que les calendriers ne pourraient pas être arrêtés avant que le dossier sur le statut des joueurs internationaux soit réglé: "Les projets de calendriers des compétitions professionnelles sont subordonnés au projet de réforme relatif au statut des joueurs français internationaux que porte la FFR, et qui vise à maintenir la priorité donnée à l'équipe de France et à son programme ; par conséquent, ils ne peuvent être adoptés, afin de respecter l'intérêt supérieur du rugby français, avant que le projet relatif au statut des joueurs internationaux ne soit lui-même arrêté et adopté par la FFR et la LNR."

A lire aussi >> Contrats fédéraux: le rappel de la LNR à Bernard Laporte

JBi avec JFP