
Boudjellal: "Il y a un en-avant, même Stevie Wonder le voit"
Il y a des victoires qui n’effacent pas tout. C’est le cas ce vendredi pour Mourad Boudjellal. Après la qualification de Toulon pour les demi-finales du Top 14 aux dépens de Castres (26-22), le président du club varois a critiqué l’arbitrage d’Alexandre Ruiz qui a, selon lui, fortement compliqué la tâche de ses joueurs. Même si un essai litigieux a aussi été refusé aux Castrais…
A voir aussi >> Top 14 (barrages): Toulon domine l'épreuve de force face à Castres
"C’est juste interdit ce que l’arbitre a fait"
"Je vais en parler, je vais écrire à Bernard (Laporte). On ne peut pas être arbitré comme on a été arbitré ce soir. Ce n’est pas possible. On est en Top 14 ! Monsieur Ruiz (l’arbitre, ndlr) n’est pas quelqu’un de malhonnête. C’est même un mec que j’apprécie. Mais il est passé complètement à côté de son match. Et on ne passe pas autant à côté de son match en quart de finale de Top 14. On est peut-être l’un des plus grands championnats du monde. Donc c’est juste interdit ce qu’il a fait. On est passé quand même mais il y a des fautes, même moi je les ai vues. Si moi je vois une faute, c’est que tout le monde peut la voir parce que moi je suis nul."
A voir aussi >> Revivez Toulon-Castres
"Il y a un en-avant, même Stevie Wonder le voit"
"Il y a un plaquage en l’air sur Halfpenny, il n’en a rien à cirer. Derrière, on se prend une pénalité. Il y a une faute à un mètre de leur ligne, il ne met pas de carton jaune. Des en-avant de je ne sais pas combien, il ne les voit pas. C’est lui qui arbitre, c’est les juges de touche, mais il faut que ça s’arrête tout ça. Je veux bien que le rugby soit difficile à arbitrer. Il y a des choses qu’ils ne peuvent pas voir, bien sûr. Mais il y a un en-avant, même Stevie Wonder le voit. Ce n’est pas possible. Il y a un juge de touche qui est dans l’axe. Il est face à moi. Comment il fait pour pas le voir s’il a été formé, ce mec ? Le stade entier le voit, je suis dans l’axe. Il est dans l’axe, il ne le voit pas. Et il n’a pas de strabisme. Je ne peux pas comprendre ça."
"L’essai de pénalité sur Drew Mitchell, mort de rire !"
"Il faut absolument donner des moyens supplémentaires aux arbitres, renforcer l’arbitrage, parce que ça se finira mal. Déjà que c’est compliqué… Je ne dis pas que les arbitres sont malhonnêtes. Je dis simplement que c’est compliqué, les arbitres qui passent à côté de leurs matchs. L’essai de pénalité sur Drew Mitchell, mort de rire ! Mort de rire ! Après, c’est vrai qu’on a eu du caractère. D’habitude, quand on est mené au score cette saison, on a plutôt tendance à baisser la tête. C’est la première fois qu’on revient comme ça. Je pense même que ça a réveillé l’équipe, une telle injustice."
"J’ai perdu trois ou quatre années de vie et c’est à cause de l’arbitre"
"Bravo à Castres. Ils ont fait le match qu’on attendait, un match d’hommes. Ça fait longtemps qu’on n’avait pas vu un match de ce niveau à Mayol. Je me mets en mode râleur, malgré la satisfaction de la victoire, parce qu’on n’aurait pas dû trembler comme ça. Ce soir, j’ai perdu trois ou quatre années de vie et c’est à cause de l’arbitre. J’espère ne pas en perdre autant à Marseille (en demi-finales, ndlr) et à Paris (finale). Quoique, à Paris, ce n’est pas grave. Il ne m’en reste pas beaucoup. Si je peux les préserver, c’est important. A l’âge avancé que je commence à avoir…"