RMC Sport

Castres: Mathieu Babillot vers la prolongation

INFO RMC SPORT. Le troisième ligne et capitaine de Castres Mathieu Babillot, libre en fin de saison, devrait prolonger son contrat.

C’est une très bonne nouvelle à venir pour les supporters de Castres. Depuis plusieurs semaines, l’avenir de Mathieu Babillot était incertain et beaucoup s’inquiétaient d’un possible départ.

En fin de contrat l’été prochain, le troisième ligne international français (28 ans, 5 sélections, la dernière en 2018) a suscité l’intérêt de plusieurs clubs. L’Union Bordeaux-Bègles de Christophe Urios, son ancien entraineur avec qui il a été champion de France en 2018, et le LOU de Pierre Mignoni ont cherché à le recruter pour la saison prochaine. En vain.

Le choix de la fidélité pour Babillot

Car, selon les informations de RMC Sport, le capitaine castrais devrait poursuivre l’aventure dans le Tarn. Un contrat de trois saisons est évoqué. Le choix de la fidélité pour un club où il a effectué l’ensemble de sa carrière depuis son arrivée au centre de formation en 2003 puis ses débuts professionnels dix ans plus tard, tout en devenant un élément incontournable sur le terrain et en dehors.

La saison dernière, il a ainsi disputé 25 des 26 matchs de la saison (dont 19 comme titulaire) et depuis cet été il a participé à quatre des cinq premiers matchs de la saison avec l’actuel quatrième du classement.

JFP