RMC Sport

Castres: quatre prolongations et une blessure

placeholder video
Le Castres Olympique a annoncé la prolongation de quatre joueurs de l’effectif: Combezou, Moreaux, Vialelle et Delaporte. Mais le champion de France en titre déplore par ailleurs la blessure de l’ailier Julien Caminati, qui va être éloigné des terrains trois mois.

A l’heure où le manager de Castres Christophe Urios a annoncé qu’il effectuerait sa dernière saison dans le Tarn et où son successeur, en la personne de Mauricio Reggiardo, a été officialisé, l’évolution du groupe castrais va être surveillée de très près. Surtout quand, dans ses rangs, le CO ne compte pas moins de 19 éléments en fin de contrat en juin prochain. En fin de journée, ce mardi, le club a donc annoncé la prolongation de quatre éléments. Grand artisan du titre l’an passé, le trois-quarts centre Thomas Combezou (31 ans) s’est réengagé jusqu’en juin 2021. Dans son sillage, les jeunes Victor Moreaux (2e ligne, 24 ans) et Florien Vialelle (centre, 24 ans) ont aussi signé jusqu’en 2021.

Autre élément prometteur, le 3e ligne aile Baptiste Delaporte (21 ans), six matchs de Top 14 la saison dernière et une performance remarquée lors de sa titularisation pour la première journée cette saison à Montpellier (victoire de Castres 25-21), sera Castrais jusqu’en juin 2022. Sur son site internet, le club promet d’autres prolongations à venir dans l’effectif. Des joueurs comme Tichit, Jacquet, Urdapilleta ou Batlle ne manqueront certainement pas de sollicitations de la part des autres clubs du Top 14. Ou attendront peut-être d’en savoir plus concernant l’avenir de Christophe Urios.

Trois mois pour Caminati

Parmi ces bonnes nouvelles, une autre moins réjouissante, avec une blessure sérieuse à déplorer. Après le match de Lyon (19-16), le trois-quarts aile Julien Caminati (32 ans), entré sur le terrain à la 56e minute, souffre d’une fracture du scaphoïde. Auteur de 11 matchs la saison dernière (dont 9 titularisations et 3 essais), Caminati sera donc écarté des terrains durant trois mois. Avec Batlle, Smith, Laveau et Paris dans ses rangs à ce poste, rien n’indique pour autant que le Castres Olympique fera appel à un joker médical.

Wilfried Templier