RMC Sport

Charvet: "Castres, c'est la victoire du coeur"

Castres a remporté le titre de champion de France ce samedi en battant Montpellier (29-13) au Stade de France. Membre de la Dream Team RMC Sport, Denis Charvet livre son analyse de cette finale, et revient sur "l’énorme sensation" tarnaise.

"C’est une énorme sensation, une énorme surprise. Je ne m’attendais pas à ce que Castres batte le numéro 1 du Top 14 après la saison régulière. Le plus fort a gagné, tout simplement. C’est la victoire du cœur de Castres, qui n’en finit pas de nous étonner. Le CO met une stratégie très simple en place et s’y tient. En défense, ils n’ont rien lâché. Ils ont répondu plus que présents au niveau de la fraîcheur physique, et Montpellier s’est incliné logiquement."

"Pour le MHR, c'est une immense désillusion"

"Pour Montpellier, c’est une immense déception, une immense désillusion. On parlait d’expérience avant le coup d’envoi, et elle n’a servi à rien. Pienaar est passé complètement à côté de son jeu. Les Montpelliérains ont douté tout le match, ils ont eu beaucoup de déchet et d’indiscipline. Est-ce le MHR qui est passé au travers ou est-ce le CO qui est passé au travers ? On ne le saura jamais, mais c’est bien Castres qui a été sacré champion !"

Rédaction